Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

4 - Quelle est ma vibration actuelle?

Attirer.jpg

Augmenter sa vibration

Pour augmenter ma vibration il faut changer complètement ma manière de penser et par conséquent ma manière d’être.

 

A partir de maintenant je commence à penser « Paix, amour, lumière ».  Chaque mot émet une vibration, chaque pensée émet une vibration. Cette vibration vient s’accorder avec les vibrations environnantes.

 

Que se passe-t-il dans ma propre réalité ?

Soit la vibration collective est la plus forte et à ce moment-là je subis la vibration collective. Par exemple la vibration collective de la France croit au chômage et le chômage s’amplifie, la croyance étant augmentée par les médias. Pourtant, dans cette période de crise, il n’y a jamais eu autant de création d’entreprise.

 

Que font la plupart de ces nouvelles entreprises ? Elles créent des emplois dans de nouveaux secteurs. Ces nouveaux créateurs considèrent qu’il y a d’autres opportunités que celles que l’économie mondiale nous propose. Nous verrons plus loin que tout est lié. C’est ce que Jung appelait l’inconscient collectif. Maintenant nous sommes en train de passer de l’inconscient collectif à la conscience collective, parce que nous devenons plus conscients. Internet en est un très bon exemple. Il y a une quinzaine d’années on ne savait même pas qu’Internet existait. Il y a cinq ans, par ce genre de courrier je touchais une cinquantaine de personnes dont j’avais l’adresse personnelle. Aujourd’hui, je sais que mes lettres sont lues aux Etats Unis et en Afrique.

Quelle est la vibration à laquelle je vibre ?

Est-ce que je suis en train de critiquer tout ce qui se passe autour de moi, dans ma famille, mon travail, mon environnent ou est-ce que je fais ce qu’il faut pour changer ?

 

Il y a une quarantaine d’années, ma vie s’est transformé car deux personnes ont changé complétement ma manière de penser.

 

La première est Joseph Murphy (Le miracle de votre esprit) et la seconde Christian Godefroy (La dynamique mentale). Je me suis contenté de faire ce qu’ils enseignaient et j’ai eu des résultats surprenants. J’aurais l’occasion d’y revenir plus en détail.

 

Mais à l’époque j’ai commis deux erreurs.

  • Comme j’ai vu que l’esprit répondait à mes pensées (en 5 ans de temps, j’ai doublé deux fois mon salaire, ce qui faisait à l’époque environ 4/5 fois le SMIC) . Ensuite j’ai voulu agir en forçant les choses (mental-ego) et ça a été ma première erreur. Seulement, je n’avais personne pour me le dire.
  • La deuxième erreur a été que j’ai vécu plusieurs expériences mystiques qui ont complétement  changées ma vie. L’erreur ne vient pas des expériences mystiques, je vous rassure. Mais ces expériences ont eu lieu dans l’Eglise catholique et j’ai cru que cette religion possédait la vérité. Peut-être qu’elle connait la vérité, mais ne veut pas que vous vous-même vous la connaissiez. Si vous connaissez la vérité vous devenez autonomes et vous n’avez plus besoin de la religion.  

 

Jésus dit « Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre ! » Le problème est que si vous êtes libres, la religion n’a plus de pouvoir sur vous et cela est vrai pour toutes les religions. Pourtant dans l’Eglise, j’ai rencontré des gens formidables, des prêtres extraordinaires, mais ceux-là étaient en marge de l’Eglise.

 

Pour revenir sur ces deux erreurs. La première a été de croire que l’argent pouvait tout résoudre et la seconde que la religion était là pour nous enseigner la vérité. Tout n’a pas été simple et il m’a fallu plus de vingt ans pour être clair dans mes pensées. Pour revenir à la vibration. A chaque fois que je faisais une retraite à la Roche d’Or, à Besançon, ma vibration augmentait. Une bonne vibration vous met dans un état de bien être qui continue de perdurer des mois plus tard.

 

Pour augmenter sa vibration, il faut mieux être dans un entourage qui vibre à un haut niveau.  Et si je ne suis pas dans cet entourage, il faut que j’augmente régulièrement ma propre vibration, par exemple en disant une phrase positive le soir en m’endormant. C’est le moment où c’est le plus efficace, ou en pratiquant des exercices énergétiques.

 

La physique quantique dit que nous attirons ce qui est en accord avec nous-même (avec notre vision).

 

Nous attirons de la même manière qu’un aimant. Nous attirons ce qui vibre à notre propre fréquence. Je m’occupais d’un jeune en difficulté. Je l’ai emmené deux ou trois fois en voiture. Deux fois, je me suis fait arrêté par la police et à chaque fois parce que j’ai commis une infraction légère. La première fois j’étais en train de mettre ma ceinture et le policier a considéré que c’était parce que je l’avais vu que je mettais ma ceinture. La seconde fois parce que j’ai fait demi-tour sue la route.  Depuis ce temps-là, c’était il y a une quinzaine d’années, je ne me suis plus jamais fait arrêter. Les compagnies d’assurance connaissent bien ce phénomène. Un divorce  ou  licenciement provoquent souvent un accident quand ce n’est pas une série de problèmes. Sauf si je suis positif. Dans ce cas ma vibration est plus forte et c’est comme si je me situais à un niveau supérieur. Cela ne veut pas dire que je ne serais pas touché, mais que le choc sera considérablement amorti.

 

Plus ma vibration est forte plus je crée un champ harmonique puissant. Plusieurs fois dans ma vie , des personnes sont intervenues à des moments importants. Par exemple, Christian Godefroy, que j’ai cité plus haut et qui m’a permis de faire des expériences extraordinaires.

 

Tant que je crois que je dois me battre pour résoudre mes problèmes, pour gagner plus d’argent, pour me faire une place au soleil, je suis dans la vibration de celui qui doit se battre, c’est-à-dire une vibration basse.

 

Par contre si je tourne ma vision vers le bonheur, vers ce qui beau, ce qui est bien, l’amour se soi et l’amour des autres, alors mes problèmes vont se résoudre de manière naturelle et peut-être ne jamais exister.

 

Les personnes heureuses ne se battent pas pour être heureuses,
elles s’accordent à ce qui est bien, bon, juste, harmonieux.

 

Résoudre des problèmes ne rend pas heureux.
Etre heureux dissout les problèmes.

 

  • Quelle est ta vibration actuelle?
  • Qu’est-ce qui émane de toi ?
  • Est-ce que tu rayonnes ou est-ce que tu subis ton environnement ?

 

Répond à ces questions sans te juger. Tu constates sans te juger. Ta vibration est mauvaise, constate-le simplement. Rien que le fait d’en prendre conscience est déjà important.

Il faut aussi être honnête avec toi-même. Si tu te dis « je vais bien »alors que ça ne va pas , tu te mens à toi-même. Le mensonge est certainement une des vibrations négatives les plus fortes.

 

 

 

 



26/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres