Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

1 - La vie en plénitude

Envol.jpg
Savez-vous qu’il existe un état d’esprit dans lequel il est impossible de penser négativement. Cela signifie que dans cet état, quand vous êtes dans ce niveau de conscience, vous ne pouvez que penser positivement.

 

Tout notre environnement nous fait croire que nous sommes là pour souffrir, de la religion  aux médias.

 

Pourtant la physique quantique nous dit que ce qui se passe dans notre vie correspond à notre propre manière de voir les choses.

 

Jésus, le premier être quantique a dit deux phrases très importantes:

  1. La première: « qu’il te soit fait selon ta foi ! »
    C’est ce qu’il dit aux deux aveugles, au centurion, à une non-juive. Ce qui prouve que la foi ont il parle n’a rien à voir avec la religion. Et ce qu’il y a d’étonnant, c’est que ce sont des aveugles qui demandent qu’on leur ouvre les yeux. Nous sommes nous aussi aveugles quelque part...
  2. La deuxième est « Je suis venu pour que vous ayez la vie en plénitude ! » 
    Cette phrase est finalement l’accomplissement de la foi authentique, non religieuse. Foi dans le sens de confiance, de fiabilité. La question à se poser est envers moi-même : Est-ce que j’ai confiance en moi, confiance en la vie ? Je ne peux avoir la vie en plénitude si je ne fais pas confiance dans la vie.

 

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que nous ne sommes pas venus sur terre pour souffrir. La bonne traduction est la vie en plénitude et non en abondance. En abondance signifie que je peux avoir trop alors que mon voisin n’a rien. En plénitude signifie que j’ai  droit à la vie en plénitude et lui aussi.

 

Je me suis occupé d’anciens sans abris pendant plus de 12 ans. Le problème de la majorité de ces gens-là, ce n’est pas la pauvreté, c’est leur état d’esprit par rapport à la vie. Ils considèrent qu’ils sont incapables de changer. Le seul moyen qu’ils changent c’est qu’ils ressentent un peu d’amour. Mais cela n’est pas valable que pour eux, c’est valable pour l’ensemble de la population. C’est valable pour toi, pour moi, pour tes parents, pour tes enfants, pour tes amis. Je ne suis pas Jésus et je suis incapable de donner l’amour qu’il a donné au monde, par contre je suis capable de donner de l‘amour, à ma femme, à mes parents, à mes enfants, cela tout le monde peut le faire. Mais, il y a un moment, il faut que quelqu’un commence. Je ne dois pas attendre de recevoir de l’amour pour commencer à en donner.

 

Et si je ne suis pas capable de donner physiquement de l’amour, je peux le donner en esprit. Cela marche aussi car nous agissons sur le mode quantique qui est le mode d’action par l’esprit. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes émettrices d’Amour. Il y a un problème, c’est contagieux. Quand vous recevez de l’amour, vous avez envie d’en donner.

Est-ce que j’ai le droit d’avoir la vie en plénitude ?

En fait, c’est mon droit de naissance. Sauf que j’ai hérité des gènes de mes parents et si je croie à la réincarnation à l’héritage de mes vies antérieures.

 

En fait cela n’a pas beaucoup d’importance. Ou plutôt, çà a de l’importance tant que je ne sais pas que je peux changer cet état de chose et aujourd’hui, c’est de plus en plus facile avec les moyens mis à notre disposition.

 

Dans les années 80, j’ai été attiré par la relaxation et çà a complétement changé ma vie. Il faut savoir qu’un esprit en état de relaxation vibre au niveau alpha. Le niveau alpha est un niveau de détente mentale. Mais cet état peut se prolonger au quotidien, en dehors de la relaxation. Cela signifie que mon esprit est apaisé quelque soient les circonstances extérieures. De plus au niveau alpha, il est impossible de penser négativement. Impossible. Si je ne pense pas négativement, ma vision des choses change complétement. Cela ne veut pas dire que je ne serais pas touché par des événements négatifs, mais je serais plutôt dans la situation de l’arbitre qui est en dehors de la mêlée. Les évènements se passent, mais je suis en dehors, c’est ce que les sages yogis appellent la position du spectateur. Cela ne signifie pas que je ne suis pas acteur, non ! Je suis acteur conscient, concerné, effectivement un peu comme un arbitre. L’arbitre à la fin d’un match de rugby est probablement la seule personne sur le terrain qui n’a pas pris de coups. J’aime bien ce parallèle avec le rugby car c’est un bon parallèle avec la vie. Il y en a qui vont passer leur vie à se battre pour montrer qu’ils sont les meilleurs et peut-être parce qu’ils aiment bien çà.  Ou bien aussi parce qu’ils vont penser qu’il n’y a pas d’autres solutions. Et ils croiront que la vie ne leur fait pas de cadeau. Il y a quelques mois, un joueur de rugby d’une bonne trentaine d’années a été interviewé à la télévision. Il était complétement esquinté et souffrait de nombreux problèmes dus aux coups reçus pendant les matchs. Comme c’était un international, il a dû gagner des matchs et de l’argent, mais sa vie n’avait rien d’une vie en plénitude. Il avait peut-être eu trente ans de bonheur selon sa propre conception du bonheur, mais il allait terminer le reste de sa vie dans la souffrance. Et je pense même que s’il avait su ce qui allait se passer, il aurait continué à jouer au rugby. Je l’ai fait,  j’ai continué à jouer au tennis malgré un mal de dos jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer, ni même au tennis de table. Par contre, si j’avais su ce que je sais aujourd’hui, j’aurais pu éviter ces problèmes.

 

Avoir la vie en plénitude ne signifie pas se battre pour obtenir quelque chose. En fait c’est exactement l’inverse.

 

Avoir la vie en plénitude,
c’est être comme un aimant qui attire le bien à lui.

 

Pascal Cadart

 

Posez-vous ces questions et n’hésitez pas à y répondre dans les commentaires :

 

  • Est-ce que j’ai confiance en moi, confiance en la vie ?
  • En quoi, en qui est-ce que je mets ma confiance.
  • Est-ce que j’ai le droit d’avoir la vie en plénitude ?


05/11/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres