Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

3 – Premiers pas vers la plénitude

 

 champ quantique.jpg

Tout est énergie et vibration. De la pensée à la matière dense.

 

Un saint, même mort va continuer d’irradier ce qu’il était. J’avais fait une sortie avec des radiesthésistes. En passant près d’une église, un  radiesthésiste me dit « ici est enterré un saint homme.  Et, c’est vrai qu’en restant quelques minutes à cet endroit, j’ai ressenti un sentiment de paix. Plus loin, le long de l’église le radiesthésiste me dit « ici c’est un endroit négatif ! " Comment pouvez-vous l’affirmer? " Le radiesthésiste me dit « mettez-vous à cet endroit bien précis, attendez quelques minutes et dites-moi ce que vous ressentez ? » Assez rapidement, j’ai senti mon corps qui se contractait et des douleurs dans les épaules. Il m’a dit de m’éloigner immédiatement. De toute manière, je n’aurais pu rester.

 

L’univers est de nature vibratoire. Un peu plus tard un autre radiesthésiste dit « Il a dû se passer quelque chose d’horrible dans cette ferme qui se situait à une vingtaine de mètres. Nous sommes allés nous renseigner et le fermier nous a dit « En effet pendant la dernière guerre des français ont arrêté et l’ont dépecé vivant. »  Cette action horrible continuait de rayonner à plus de vingt mètres de distance et une quarantaine d’années plus tard. Personne n’en avait conscience et si le fermier n’avait pas confirmé les dires du radiesthésiste je ne sais pas si je l’aurais cru.

 

L’univers se compose de champs d’énergie. Comme nous l’avons vu cette énergie peut être positive ou négative. Et d’une certaine manière, c’est nous qui l’a programmons par nos pensée et par nos actes. Et parfois le lieu peut être négatif à cause des champs telluriques souterrains.

 

Par l’intermédiaire de la physique quantique et des neurosciences, nous savons que notre univers répond à notre pensée. Et ce qui se passe dans un pays c’est l’expression de la pensée inconsciente collective. La difficulté est que cette pensée est inconsciente. Mais en même temps nous pouvons constater que rien n’arrive par hasard. Par exemple l’ascension d’Hitler a pu avoir lieu parce que nous avons affamé les allemands. Au lieu de les aider à se reconstruire nous les avons d’une certaine manière punis en les privant de leur richesse après 1918. Et donc l’idée de revanche était dans les esprits des allemands.

 

La grande différence, c’est qu’aujourd’hui nous savons que nous pouvons programmer notre propre esprit et le modeler comme nous le voulons. C’est vrai, mais en même temps ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le supposer. Non pas que c’est difficile, mais comme je l’ai dit tout à l’heure, nous baignons dans un inconscient collectif. Et mon esprit est incapable de modifier l’état d’esprit  de la France par exemple. Sauf en faisant comme je suis en train de le faire maintenant, à petite échelle, en vous faisant prendre conscience.

 

Il ne faut pas croire non plus que parce que nous pensons à une belle voiture, à la femme ou l’homme de nos rêves, à une magnifique maison que nous allons l’obtenir. Beaucoup de livres ont été écrit là-dessus, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui ont obtenu un résultat. Et pourtant, ça marche. Mais ce n’est pas aussi évident que ce que disent les livres.

 

Globalement, il faut se mettre en dehors de la pensée collective. La relaxation et la méditation permettent. Mais là encore, ce n’est pas évident. J’ai participé à différents groupes de méditation et quand j’ai revu les gens un an après, ils n’avaient pas changé et étaient toujours avec les mêmes problèmes. Pourquoi ?

Parce qu’il faut que ma pensée soit positive et ensuite la concrétiser.  

Imaginons que je veux construire un avion en lego . D’abord, il me faudra une idée de ce que je veux construire. Qu’importe si elle n’est pas précise… cela se fera en allant. Ensuite il me faut les pièces adéquates en quantité suffisantes et ensuite assembler les pièces. La construction ne se fait pas en une fois d'un coup de baguette magique. 

 

Souvent quand on demande aux gens ce qu’ils veulent, ils disent être riche pour pouvoir faire ce qui leur plait. En fait, c’est tourner le problème à l’envers. La physique quantique nous dit « Visualise ce que tu veux et l’univers va te donner ce dont tu as besoin ! » Par exemple je veux faire un séjour au Canada, c’est vers cela que je dois programmer mon esprit et les choses vont se mettre en place d’elles–mêmes. L’argent arrivera au moment opportun. Encore faut-il que ce désir soit un désir du coeur. Si je dis je veux réaliser telle chose sans être impliqué ou simplement pour savoir si çà marche, çà ne marchera pas. 

Si je continue à acheter à bas coût, à me limiter dans ce que je fais, à ne pas me faire plaisir je mets un frein sur le chemin de la plénitude.

 

En fait, ce que je dois faire, c’est changer complètement mon état d’esprit. Par exemple si je donne une pièce à un pauvre, il faut que la pièce soit conséquente. Donner 10 centimes, c’est donner des miettes à un chien. Quel est mon état d’esprit quand je donne dix centimes à un pauvre ? Je n’ai même pas fait l’aumône. En donnant dix centimes cela signifie que moi aussi, je suis pauvre quelque part. Personnellement, j’ai remarqué que je donnais selon mon état d’esprit. Il y a des jours où je ne donne rien et d’autres où je suis généreux. Je dis cela pour montrer qu’il ne faut pas culpabiliser.

 

Maintenant, je peux changer mon état d’esprit, ma manière de penser. La personne qui est devant moi est avant tout un être humain et s’il est à la rue, ce n’est certainement pas parce qu’il l’a voulu. Il faut absolument éviter de la juger. Qui suis-je pour juger quelqu’un ? Laissons le jugement au tribunal !

Premiers pas vers la plénitude

  • Nous sommes en train de faire nos premiers pas vers la plénitude.
  • Nous avons vu que l’univers répond à notre pensée et à nos actes. Il crée un champ d’énergie que nous pouvons appeler inconscient collectif.
  • Nous savons aussi que nous pouvons programmer notre esprit.
  • Quand nous faisons quelque chose, ce n’est pas ce que nous faisons qui est important, mais l’état d’esprit que nous avons.

 

Pendant quelques jours, surveillez votre état d’esprit. Quand vous faites quelque chose, regardez si vous êtes joyeux, stressé, jaloux, amoureux, neutre, enthousiaste, etc… et regardez comment votre manière d’être réagit sur votre entourage.

Ensuite dites-moi dans les commentaires ce que vous avez constaté.

  • Est-ce que vous avez conscience que l’univers répond à votre manière d’être ? Est-ce que vous l'avez déjà constaté? 
  • Est-ce que vous savez que vous pouvez programmer votre esprit ?
  • Est-ce que vous avez déjà constaté combien votre état d’esprit agit sur votre entourage ?

 


Pourquoi les commentaires sont importants.

  • Parce que, d’abord, je n’ai pas l’impression de parler dans le vide.
  • Ensuite parce que nous sommes à des niveaux de conscience différents et que nous ne percevons pas les choses de la même manière.
  • Votre point de vue est aussi important parce qu’il permet de donner un autre éclairage auquel je n’aurais pas pensé.
  • Vous pouvez aussi avoir des idées à partager ou des propositions à faire. 


16/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres