Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

7 - La force de la conviction

transmission.jpg
Il ne s’agit pas de chercher à convaincre quelqu’un d’autre, mais à se convaincre soi-même.
 

Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas réellement convaincre quelqu’un si vous n’êtes pas vous-même convaincu. Combien de fois j’entends des personnes dire aux autres « Soyez positifs » et elles ne le sont pas eux-mêmes. Si vous êtes positifs, automatiquement votre entourage va devenir positif. Vos parents, vos enfants, vos amis, vos collègues, vos voisins…

Personnellement, je me suis aperçu que j’étais positif dans certains domaines et pas dans d’autres. Je me suis dit, je pratique la pensée positive depuis plus de 40 ans et il y a encore des points dans lesquels je ne suis pas positif. Etre positif, c’est avant tout une prise de conscience, ce n’est pas magique. Si je ne suis pas positif, ce n’est pas grave. J’en prends conscience et je commence à changer mes pensées. Au bout d’un certain temps, cela devient une habitude. 

Vous désirez une maison, cela ne va pas se passer d’un coup de baguette magique. Si vous n’êtes pas convaincu que vous pouvez l’obtenir, vous pouvez faire tous les exercices des lois de l’attraction, utiliser toutes les méthodes écrites dans les bouquins de développement personnel, ça ne marchera pas. Si vous êtes convaincus les choses vont se mettre en place d’elles-mêmes, naturellement. Bien sûr il faut faire les démarches minimum, consulter les agences, les annonces. J’ai des amis qui sont déménagés en Bretagne, non seulement ils ont eu la maison qu’ils désiraient, mais ils ont su en entrant que c’était celle-là.  Ces amis suivaient un cheminement spirituel et la personne à qui ils ont acheté la maison avait aussi une haute conscience spirituelle. Avoir une conscience spirituelle signifie que nous dépassons le monde des apparences. L’Esprit nous répond parfois de façon étonnante.

Par la concentration, il est possible de  gagner au tiercé, mais au loto, ce n’est quasiment pas possible. Notre pensée agit, mais dans la mesure ou je crois que c'est possible. Enfin, pour le loto, cela peut être possible, mais pas de la manière dont vous pensez.

J’avais fait un exercice pour gagner au loto sachant que je ne joue jamais. Paradoxe. Et c’est vraiment étonnant ce qui s’est passé. Je suis allé à une fête de village avec des amis. Et là, ils organisaient un loto. Au moment où j’arrivais il y avait un cochon à gagner, mais le jeu était déjà lancé et je ne me voyais pas repartir chez moi avec un cochon. Nous nous sommes assis à une table et nous avons acheté des cartons pour le tour suivant qui était le dernier. A notre table nous avons remporté la majorité des lots et j’ai eu les deux premiers qui étaient un poste de radio et un bon d’achat dans un magasin de sport. Cela pour vous montrer que l’Esprit réagit à notre pensée, mais pas toujours de la manière que j’ai pensé. L’esprit arrive même à construire une certaine logique là où ce n’est pas logique. J’avais demandé de gagner au loto alors que je ne jouais pas. L’Esprit m’a répondu à sa manière.

 

Si vous faites votre demande à l’univers (qui fonctionne un peu comme Internet) il faut être convaincu qu’il va vous répondre, de la même manière que vous êtes convaincus que Google vous répond. La principale différence, c’est que la réponse n’est pas toujours instantanée. Mais parfois, il répond avant même que vous ayez posé votre question. Et parfois c’est l’inverse, mais dans ce cas cela signifie que je ne suis pas suffisamment prêt pour avoir ma réponse.

 

Pour obtenir ce que vous désirez il faut que vous soyez convaincu que vous allez l’obtenir. C’est plus qu’une question de confiance, c’est d’être soi-même convaincu. Jésus réalisait des miracles, Bruno Groening guérissait des gens  parce qu’il était convaincu qu’il pouvait le faire. Personnellement il m’est arrivé deux fois de participer à la guérison de personnes, dont une les médecins m’avaient donné peu d’espoir. Par contre, je serais incapable de reproduire cela à la demande. (Je ne suis pas encore suffisamment convaincu. )

 

Le critère essentiel est d’être convaincu que ça marche. Sinon ce n’est pas la peine. J’envisage de proposer une formation dans laquelle je vous ferais faire des exercices pour vous convaincre vous-mêmes.  Quand vous constatez que ça marche, c’est plus facile d’être convaincu.

Si vous êtes convaincus, la réponse peut être immédiate, mais mettre un certain temps à se réaliser. Revenons à l’achat d’une maison. Il faut, à la fois être convaincu et faire confiance. Parce qu’une maison ne se bâtit pas en un jour et qu’il faut demander des prêts. Si vous gardez votre objectif en tête et que vous faites confiance, les choses vont se mettre en place d’elles-mêmes. Quand ma mère est partie en maison de retraite, sa maison a été vendue avec une simplicité déconcertante, sans avoir mis aucune annonce et au prix du marché. La voisine du dessus était locataire de son appartement. Ma mère nous a dit « demandez-lui si elle est intéressé ? » Elle n’avait pas envisagé de déménager aussi vite, mais comme elle connaissait bien l’appartement de ma mère et après avoir consulté son banquier, elle a décidé de l’acheter.

 

Le point important, c’est l’attitude mentale positive. La vente de la maison s’est passée facilement parce que nous étions dans cette attitude mentale positive. La voisine, ma mère, mon frère et moi étions dans cette attitude mentale positive. Tout s’est passé comme sur des roulettes.  Et là aussi, nous allons revenir sur cette attitude mentale positive. A aucun moment nous n’avons pensé que ça allait mal se passer et ça s’est bien passé. La voisine ayant le même appartement en location était convaincue d’avance, elle n’avait plus qu’à convaincre son banquier.

 

Dans la force de conviction, nous voyons que ce qui est important, c’est que nous soyons nous-mêmes convaincus. Si je suis convaincu, tout va bien se passer et si je dois convaincre quelqu’un d’autre je n’aurais aucune difficulté. J’ai été représentant et je n’avais aucune difficulté à vendre les produits dont j’étais convaincu de l’efficacité. Par contre, pour les autres, je ne les proposais même pas. La conviction est contagieuse. 

 

Attention, être convaincu ne signifie pas être vrai. Les religions, les groupes politiques sont convaincus de posséder la vérité et vont essayer de vous convaincre de ce qu’ils sont convaincus, même si c’est faux. Ce que je mets dans ma propre force de conviction, ce sont des éléments que j’ai moi-même vérifié.

 

En 2015, j’ai acheté un appareil incluant ce qui se fait de mieux au niveau de la relaxation. En plus de 40 ans de pratique je n’imaginais même pas que ce genre de produits puisse exister. Je l’utilise tous les jours. Il ne permet pas simplement de me relaxer, mais il agit directement au niveau du subconscient en me permettant, entre autres possibilités, de programmer mon futur, d’être plus créatif, d’améliorer ma mémoire, etc.  Je suis actuellement des cours d’anglais et je suis étonné de me rappeler de mots appris il y a 50 ans.

 

A propos de conviction, si vous êtes convaincus que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas.

 

Regardez dans votre propre vie et vous pourrez constater qu’à chaque fois que vous étiez convaincu, les moyens de réalisation se sont mis en place naturellement.

 

Etes-vous convaincus que la conviction est un puissant moteur ? Que la conviction est contagieuse ?

 

Si vous avez une expérience personnelle mettez-là dans les commentaires. 

 



01/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres