Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Les 4 étapes du chemin spirituel

 

 

montée vers le ciel.jpg

 

De Claudette Vidal - Eveil spirituel 

 

LES ÉTAPES D'ÉVOLUTION SUR LE CHEMIN SPIRITUEL

J'ai eu, ces dernières années, le bonheur d'accompagner plusieurs personnes vers la reconnaissance de leur nature véritable. Bien que le chemin de chacun soit unique, j'ai observé un grand nombre de similitudes chez les uns et les autres. Voici le fruit de mes observations au sujet de l'évolution spirituelle. Elles sont tirées de l'expérience de personnes de mon entourage ainsi que de mon propre vécu. Si, comme ce fut le cas pour moi, vous souhaitez avoir quelques repères pour vous situer sur votre chemin, ces indicateurs pourraient vous être utiles.

Dans l’Absolu rien n’évolue ; c’est le non-temps, le non-espace, la non-forme, c'est l’absence de tout. 
De cet Absolu, naît le relatif… l'expérience. L'Absolu n'est pas le Soi, c'est le lieu de son émergence. Dans le relatif, il y a inévitablement évolution.

Notre Soi ultime n'évolue pas, mais notre soi humain évolue. Parce que nous sommes des "êtres-humains", nous avons accès à deux réalités différentes. 

Lorsque nous dirigeons notre attention sur le Soi (ultime) tout est silence, immensité et immobilité.

Lorsque nous dirigeons notre attention sur le soi (humain), nous observons que tout se transforme : notre corps physique, notre psychisme, nos facultés intellectuelles ainsi que nos aptitudes spirituelles. 

J'ai scindé le chemin en 4 étapes : la jungle, la forêt, le jardin et le paradis. Ces étapes ne sont pas expérimentées dans un enchaînement linéaire, mais se chevauchent et s’interconnectent.

 

J'ai volontairement séparé les 4 étapes car cela me paraissait plus clair, mais vous pouvez les retrouver en un seul jet sur son site: Eveil spirituel



16/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres