Etape 1 - La jungle
- La grande majorité des gens sur la planète est à ce niveau. La personne est piégée par le matérialisme. Obnubilée par les phénomènes sensoriels, elle cherche allègrement à les satisfaire. Elle cultive le plaisir des sens. Les expériences de découvertes se transforment en dépendances générant de graves conséquences.
- La personne ne s'appartient pas, elle se laisse prendre par ses mécanismes. Elle ne choisit pas vraiment, ce sont ses mécanismes, ses conditionnements qui la prennent en otage.
- Elle a peu ou pas conscience du monde subtil (énergies, clairvoyance, magnétisme) et de celui de l'Esprit (le Soi, la Conscience, Dieu)
- Elle est fortement préoccupée par la survie du corps, elle l'idolâtre.
- Elle estime que tout ce qui lui arrive est le fruit du hasard.
- Elle se sent peu responsable de ce qu'elle vit, mais en rend les autres responsables.
- Elle cherche à contrôler tout ce qu'elle peut et veut même contrôler son manque de contrôle.
- Elle recherche systématiquement des distractions pour échapper à ses propres insatisfactions.
- Elle ne vit pas, elle existe. Sa vie est mécanique, tout est programmé. Elle a mis en place un grand nombre de règles qui lui servent de point d'ancrage. Elle vit sa vie en conformité avec ces règles. Au lieu d'être ouverte et vigilante, elle divague dans un état de somnambulisme.
- Elle est fortement conditionnée et vit essentiellement à travers et en fonction de ses conditionnements. Ses conditionnements lui font se méfier de certaines situations, se protéger de certains types de personnes, chercher telle ou telle satisfaction.
- Pour elle, les situations arrivent mécaniquement ou inopinément. Il n'y a pas de maîtrise, pas de compréhension.
- Elle appuie accidentellement sur ses propres boutons émotionnels ou ce sont les autres qui s'en chargent. La colère, l'enthousiasme, la peur sont le fruit du hasard.
- Elle avance en zigzaguant et en trébuchant. Elle va de plaisir en plaisir, cherchant un peu de réconfort. Des troubles sévères de manque d'estime ou de confiance en soi fragilisent la personne qui s'adonnera facilement à des activités autodestructrices.
- Chaque désir s'empare d'elle et devient son maître.
- Elle n'a jamais entendu parler d'éveil spirituel et ça ne l'intéresse pas. Tous les voiles peuvent se lever momentanément, l'Être pourrait se révéler, la personne n'y ferait pas attention. Elle préférerait continuer de bavarder avec ses amis plutôt que de s'immerger dans la présence divine. À ce niveau, la personne n'a aucun intérêt pour la spiritualité et rien en elle ne peut entrer en résonance avec le monde de l'être. Elle n'est pas prête.
- Le sujet (l'ego) croit être l'auteur ou le créateur de sa vie. Il croit que ce qui lui arrive dépend totalement de lui ou pas du tout. Il ne connaît que sa volonté personnelle. Il VEUT agir, ne pas agir, se mettre en valeur, se cacher, s'améliorer. Il s'approprie ce qu'il aime et rejette ce qu'il n'aime pas.
Retour aux articles de la catégorie NOUVELLE CONSCIENCE -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres