Etape 2 - La forêt
- À ce niveau de conscience, la personne fait occasionnellement des prises de conscience dont elle se souviendra. Elle commence à prendre un peu de distance avec ses comportements et ses attitudes, elle voit qu'il est possible de changer le cours des choses.
- Elle voit occasionnellement un lien de cause à effet entre ses pensées et ce qui lui arrive.
- La souffrance est souvent son maître. Quand elle n'en peut plus de souffrir, elle essaie de changer quelque chose.
- Elle a l'espoir de s'en sortir, de trouver quelque chose.
- Plusieurs situations qui étaient jadis satisfaisantes sont maintenant vides et décevantes. Le changement s'impose.
- Elle fait fréquemment l'expérience du manque.
- Elle essaie différentes voies, différentes disciplines. Elle cherche tous azimuts. Elle tâtonne. Beaucoup d'options ont une valeur égale, elle voit difficilement la différence entre celles-ci.
- Elle commence à être un étudiant de la vie. La quête n'est pas très profonde, mais elle a commencé. Il reste un long chemin à parcourir. La recherche existe, mais n'est pas consciente, elle est fortuite. Comme elle ne cherche pas consciemment, elle ne peut maintenir la vision. L'autre monde la pénètre, l'effleure, puis disparaît.
- La distinction entre le manifesté et le non-manifesté, le Soi et le soi n'est pas encore connue. Le regard ne voit que les apparences ; l'essence n'est pas perçue.
- Elle s'engage dans une quête de l'essentiel et commence à tourner son regard vers l'intérieur.
- Elle commence à s'intéresser à la spiritualité : méditation, yoga, lectures spirituelles, stages orientés sur la Conscience, etc.
- Elle sait être parfois présente à ses pensées, émotions et stratégies. Vivre l'instant est de plus en plus fréquent, le passé et le futur affectent moins le présent.
Retour aux articles de la catégorie NOUVELLE CONSCIENCE -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres