Comment étudier un cours en miracles
Pourquoi j'insiste autant sur "Un cours en miracle"?
Parce que quand vous aurez compris cet enseignement vous allez vous rendre compte que vous n'avez plus besoin de rien d'autre.
Ce qui est aussi étonnant, c'est ce que nous démontre aussi la physique quantique.
La première chose à savoir est que un Cours en miracle est tout d'abord un cours et que ce cours s'étend au minimum sur une année. Ensuite l'enseignement fonctionne comme l'apprentissage d'une langue, en pratiquant. Au début on saisit quelques astuces. Petit à petit on s'imprègne du langage du cours et au bout d'un certain temps cela devient une habitude.
En fait il n' y a rien à comprendre, juste à pratiquer. Il n'a pas à croire en Dieu ou pas, mais si le langage semble religieux. En fait, c'est exactement l'inverse. Je ne crois pas, j'expérimente. Jésus était un maitre qui enseignait à ses disciples comment devenir comme lui.
L'obstacle au cours, c'est l'égo . L'égo m'identifie à un système de penser qui n'est pas moi, pas qui je suis réellement. Ce système de penser est une illusion. Cette illusion est l'expression de notre dualité alors que nous sommes Unité.
"Moi et mon Père nous sommes Un."
"Que tous vous soyez UN comme moi et le Père nous sommes UN"
Pourquoi le livre parle du pardon?
Parce que seul le pardon véritable nous ouvre à l'Amour inconditionnel.
Depuis que j'ai découvert la Loi d'Assomption j'ai arrêté le Cours en miracle. Je vous conseille vivement de voir cette méthode.
A découvrir aussi
- 1 - Retrouver le pouvoir de notre esprit
- La méditation du pardon - Introduction
- 2 - Le pouvoir de notre esprit créateur
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 168 autres membres