Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

1 - Retrouver le pouvoir de notre esprit

Un Cours en miracle nous dit que nous sommes créateurs de notre monde. Ce sont nos pensées qui créent le monde dans lequel nous vivons. Il nous explique comment fonctionnent nos pensées et comment nous pouvons les changer pour devenir l'être merveilleux que nous sommes réellement. 

 

Un cours en miracles

 

Lors de cette séance, il est important de tourner mon attention à l'intérieur et en dehors du monde pour trouver la source de mon véritable pouvoir ... dans mon  notre propre esprit.

 

 

 

Si le mot Dieu te gène, remplace le par le mot Amour. Et tout deviendra plus clair.

 

Lectures du livre "Un cours en miracles" :

 

Tu as une profonde responsabilité envers toi-même, une responsabilité dont tu dois apprendre à te souvenir en tout temps. La leçon peut paraître dure au début, mais tu apprendras à l'aimer quand tu te rendras compte qu'elle est vraie et qu'elle ne fait que rendre hommage à ta puissance. Toi qui as cherché et trouvé la petitesse, souviens-toi de ceci : Chaque décision que tu prends découle de ce que tu penses être et représente la valeur que tu t'accordes à toi-même. Crois que le petit peut te contenter, et en te limitant tu ne seras pas satisfait. Car ta fonction n'est pas petite, et ce n'est qu'en trouvant ta fonction et en la remplissant que tu peux échapper de la petitesse. (T-15.III.3:1-5)

 

Or il y aura toujours ce lieu de repos où tu pourras retourner. Et tu seras plus conscient de ce calme centre de la tempête que de toute son activité déchaînée. Ce calme centre, où tu ne fais rien, te restera, t'apportant le repos au milieu de chaque affaire pressante où tu es envoyé. Car de ce centre il te sera indiqué comment te servir du corps sans péché. C'est ce centre, d'où le corps est absent, qui le gardera ainsi dans la conscience que tu en as. (T-18.VII.8:1-5)

 

Le monde que tu vois est le système délirant de ceux que la culpabilité a rendus fous. Regarde attentivement ce monde et tu te rendras compte que c'est ainsi. Car ce monde est le symbole de la punition, et toutes les lois qui semblent le gouverner sont les lois de la mort. Les enfants y naissent avec douleur et dans la douleur. Ils grandissent en souffrant et ils apprennent ce que sont le chagrin, la séparation et la mort. Leur esprit semble être emprisonné dans leur cerveau, dont les pouvoirs semblent décliner quand le corps est blessé. Ils semblent aimer, or ils désertent et sont désertés. Ils paraissent perdre ce qu'ils aiment, ce qui est peut-être la plus insane de toutes les croyances. Et leurs corps se flétrissent, agonisent, sont mis en terre, et ne sont plus. Il n'en est pas un parmi eux qui n'ait pensé que Dieu était cruel. (T-13.in.2:1-11)

 

Si les pensées d’attaque sont la cause du monde que tu vois, tu dois apprendre que ce sont ces pensées que tu ne veux pas. Rien ne sert de se lamenter sur le monde. Il est inutile d’essayer de changer le monde. Il est incapable de changer parce qu’il est simplement un effet. Mais il est certes utile de changer tes pensées au sujet du monde. Là tu changes la cause. L’effet changera automatiquement. » (L.23.2:1-7)

 

La projection fait la perception.... Par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. (T-21.in.1:1-12)

 

Toi qui te perçois faible et fragile, avec des espoirs futiles et des rêves dévastés, né que pour mourir, pour pleurer et souffrir, entends ceci : tout pouvoir t'est donné sur la terre comme au Ciel. Il n'y a rien que tu ne puisses faire. Tu joues au jeu de la mort et de l'impuissance, pitoyablement lié à la dissolution dans un monde qui ne te montre aucune miséricorde. Or quand tu lui accordes miséricorde, sa miséricorde luit sur toi. (W-pI.191.9:1-4)

 

Et c'est seulement l'arrogance qui nierait le pouvoir de ta volonté. Penses-tu que la Volonté de Dieu soit impuissante ? (T-22.VI.10:1-8)

 

Or la sécurité parfaite et le plein épanouissement sont mon héritage. J'ai essayé de donner mon héritage en échange du monde que je vois. Mais Dieu a sauvegardé mon héritage pour moi. Mes propres pensées réelles m'enseigneront ce qu'il est. (W-pI.56.1:1-8)



26/01/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres