Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Vivre l'abondance selon la voie du Christ

concept de journée mondiale de l’environnement : donner un coup de main en été sur le fond printanier - grâce photos et images de collection

 

Denis Marquet est philosophe, thérapeute et écrivain.

Le Testament du Roc est son cinquième roman. Il est aussi l’auteur de deux essais (Éléments de philosophie angélique et Nos enfants sont des merveilles).

Il se partage entre l’écriture et l’accompagnement de personnes en quête d’accomplissement spirituel et humain.

 

 

[ Je ne comprends pas la voie du corps dont parle Denis Marquet. Quand on voit la vie de mystiques comme Thérèse de Lisieux; Marthe Robin, Padre Pio. Ce sont des gens qui ont transcendés leur corps. Pour moi , Marthe Robin, et Thérèse de Lisieux ont été des éveilleurs de conscience. Elles ont changé ma vie en profondeur. ]

 

 

Jésus nous emmène au delà de toutes les croyances (même religieuses). 

 

Nous sommes à la fois Un et unique. 

 

C'est notre incarnation qui nous amène à nous élever à notre voie christique.  

 

Les entrailles, c'est ce qui nous touche en profondeur. 

C'est notre égo qui dirige notre vie. Nous ne recevons plus notre vie de Dieu.  Quand nous recevons notre vie de Dieu (l'Amour infini) c'est l'Amour qui agit en nous, par nous, à travers nous. 

La source de l'abondance est en nous! Voici les deux clefs que nous donne Jésus: (à 23 mn et à écouter et réécouter) 

  1. Si je suis dans l'élan du don j'ai la première clé de l'abondance. Je ne peux donner que ce que je n'ai pas. Jésus appelle ses disciples à donner ce qu'ils n'ont pas. Je prends conscience que je suis incapable de donner et je m'ouvre à une dimension qui me dépasse.
  2. Je cultive en moi la gratitude que tout m'est donné. Je remercie par avance parce que je sais que tout m'est donné ici et maintenant. Je prends conscience que le don du divin est infini et qu'il se donne en moi, par moi, à travers moi et aussi pour moi.

 

La gratitude est l'attitude qui m'ouvre à la grâce.
Elle vient dans l'élan du désir de donner. En conséquence je reçois.

 

Le mental réduit l'enseignement spirituel
qui ne peut se comprendre par l'intelligence,
mais par la manière dont nous le mettons en pratique.

 


Cherchez d'abord le règne et la justice de l'Amour Infini
et le reste vous sera donné par accroissement.


 

Site de Denis Marquet

 



16/06/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres