Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Rendre Dieu puissant en nous

 

 

Denis Marquet partage aujourd’hui le fruit de ses travaux sur la prière. Elle est essentielle pour chacun d’entre nous, mais souvent absente, ou en friches…

Denis Marquet revient sur les différentes étapes de la prière, ses dimensions psychologiques et spirituelles.

 

Quelle soit pauvre ou riche, la prière est le moyen d’exprimer nos souffrances et de les transformer en force. Elle est un appel à ce qui est au plus intime de chacun d’entre nous, elle nous permet d’accepter nos peurs et nos impuissances.

 

Philosophe, auteur de nombreux essais, Denis Marquet confie comment il est passé de Socrate à Jésus : C’est Lui qui nous apprend à prier, en nous enseignant le Notre Père, qui contient un enseignement fondamental pour tous les chrétiens. Commentant son dernier ouvrage La prière ou l’art de recevoir, Denis Marquet révèle l’importance, depuis nos impuissances et nos échecs, de savoir recevoir la puissance de Dieu.

 

Nous recevons notre prière, elle nous est inspirée par Dieu qui parle alors en nous. La prière n’agit pas sur Dieu, mais sur nous qui prions. Cet art de recevoir, c’est pour être au rendez-vous que Dieu nous donne à chaque instant.

 

C’est l’écoute de ce que nous éprouvons au présent de notre corps, pour nous permettre d’accueillir ce qui se donne à nous. Pour nous ouvrir à la grâce de ce qui nous est déjà donné par Dieu, de toute éternité...

 

Denis Marquet

 

Site de Denis Marquet



22/05/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres