Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

La méthode Nadeau

 

 

Qu'en est-il des effets de la Technique Nadeau ?

Les trois mouvements qui la composent permettent :

  • de délier en douceur tout le corps, en particulier d'étirer toute la colonne vertébrale, de soulager les tensions et raideurs à tous les niveaux : chevilles, genoux, bassin, dos, nuque, épaules, coudes, poignets,
  • d'ouvrir la cage thoracique, d'améliorer l'amplitude respiratoire, de masser les poumons et le cœur,
  • de masser en profondeur les organes situés dans la cage abdominale, grâce aux mouvements musculaires de contraction, de flexion et de détente qu'induit chacun des trois mouvements ci-dessus mentionnés,
  • d'améliorer le niveau d'énergie, la résistance au stress, le sommeil,
  • de renforcer la musculature de tout le corps et tout particulièrement les muscles du dos, ce qui rejaillit favorablement sur la posture.

 

C'est par-dessus tout un merveilleux moyen de réveiller la conscience du corps ou de la renforcer, une belle manière d'être plus présent et à l'aise dans son corps au contraire de traîner lourdement sa carcasse en vivant sous le joug de son mental !

Mais voilà, pour recueillir tous les bienfaits cités et plus encore, on a besoin d'un ingrédient clé : il s'agit de la pratique régulière et consciente. Pratiquer régulièrement, c'est prévoir une séance quotidienne dans le meilleur des cas et à défaut, 4 séances par semaine.
Sans quoi, les résultats ne seront pas au rendez-vous, surtout si le corps est rouillé par un manque d'exercice et une mauvaise hygiène alimentaire prolongés.
La pratique consciente garantie un meilleur ressenti et des effets plus profonds.

 

Je considère d'ailleurs pour ma part la Technique Nadeau comme une méditation en mouvement. Elle me ramène à l'ici et maintenant et me permet de rassembler mon énergie dispersée dans les diverses occupations quotidiennes.

 

Henri Nadeau affirmait ceci de son vivant : "on dit que la vie commence à 40 ans. Moi, ma vie a commencé à 60 ans !" A cela, j'ajouterai que la vie est un éternel recommencement et qu'il n'est jamais trop tard pour la croquer à pleines dents !

 

Cette deuxième vidéo précise les positionnements et mouvements. 

 



24/08/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres