Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

La Gratitude

Du plus profond de moi-même, je rends grâce pour l'amour que je suis.
 

Le sourire de l'arbre

 

Pour l'amour qui est dans ma vie et pour l'amour qui m'entoure, MERCI.

    • MERCI pour le miracle de vie que je suis.

 

Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m'habite et qui m'entoure, MERCI.

    • MERCI pour ce corps parfait.

 

Pour ma santé et pour mon bien-être, MERCI.

    • MERCI pour l'abondance que je suis.
    • MERCI pour l'abondance que je vois tout autour de moi.
    • MERCI pour toutes ces richesses.

 

Pour la richesse de ma vie, MERCI.

    • MERCI pour le flot d'argent qui se dirige vers moi et qui s'écoule à travers moi.

Pour l'aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités et probabilités qui s'offrent à moi, MERCI.

    • MERCI pour l'émerveillement,
    • MERCI pour la joie,
    • MERCI pour la beauté et l'harmonie,
    • MERCI pour la paix et la tranquillité,
    • MERCI pour les rires et
    • MERCI pour les divertissements.


Et pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis,

MERCI, MERCI, MERCI.

 

En faisant de cela une habitude je transforme ma vie en profondeur. Tout d'abord je vais constater des changements en rapport avec ce que je suis, puis, petit à petit, je vais assimiler ce que je ne suis pas encore et le devenir.

 


Le sens de la gratitude

Voici quelques sens du mot grâce:

    • Faveur accordée à quelqu'un 
    • Remise de peine d'un condamné 
    • Agrément, charme, élégance: La grâce d'un geste, d'une fleur...i
    • Don surnaturel de Dieu

 

Dire merci ne coule pas toujours de source.

Personnellement  j'ai toujours trouvé inutile de dire "Merci" parce que l'on devrait pouvoir donner et recevoir de manière naturelle. Mais je n'avais pas compris le sens profond du Merci et la puissance de ce mot.

 

Si vous ne dites pas merci, ne culpabilisez pas. Commencez à le dire et voyez ce qui se passe dans votre vie; J'ai mis sur mon bureau un post-it  sir lequel j'ai marqué "Merci !"

 

Par contre la gratitude est quelque chose de très important pour l'être humain. Dans la religion chrétienne on utilise le mot de "rendre grâce" ou "action de grâce". Mais nous  n'avons pas besoin de religion, pas besoin de rituel pour rendre grâce. Il suffit de remercier, d'avoir de la gratitude envers la vie.


Dire merci suffit

 

Grâce, quel beau mot.

La gratitude nous incite à apprécier ce que la vie nous donne plutôt que de regarder ce qui nous manque. Elle nous permet de changer notre état d'esprit.

Par la gratitude, je ne suis plus en révolte contre, j'accepte ce que la vie me donne et je la remercie de me guider sur la route.

 

Il y a quelques années on a appris aux caissières de grande surface à dire merci.   Je ne dis pas qu'elles faisaient ça de gaieté de cœur au début, mais petit à petit le mot merci à agit. Et, depuis ce temps il s'est créé un lien d'amabilité entre clients et caissières.

 

"Merci" guérit, pas toujours sur le plan physique mais sur le plan intérieur car remercier change mon état d'esprit. 

Je prends l'habitude de remercier chaque jour.

Je regarde quelles sont les raisons de remercier dans cette journée. Nous avons tendance à regarder ce qui ne pas. Mais, savez-vous, par exemple, que celui qui touche le SMIG fait parti du quart des gens les plus riches de notre planète. Il possède un frigo, une télé, une douche, etc  Ce que ne possèdent pas les trois autres quarts.

 

Il est facile de voir ce qui ne va pas et c'est le sport national des français. Au début du premier confinement j'ai remercier de pouvoir de nouveau entendre le silence, de pouvoir respirer un air nettement moins pollué. 

 

Cherchons nos raisons de remercier et remercions!

    • Merci pour le beau temps
    • Merci pour la pluie
    • Merci pu mes parents
    • Merci pour mes enfants
    • Merci pour mes amis
    • Merci pour....

 

Et si je prends l'habitude de remercier, même quand ça ne va pas, je deviens plus heureux. Pourquoi, je ne sais pas, mais peut-être que le dessin sur l'eau ci-dessous montre qu'il y a quelque qui change à l'intérieur de mon corps et qui crée l'harmonie.

 

Voici le dessin de l'eau qui exprime un merci selon les travaux de Masaru Emoto.

 

Afficher l’image source

 

Il n'est pas nécessaire d'acheter des livres sur les effets de la gratitude.
Merci suffit!

Quelques effets:

  • Améliore la santé physique et psychologique
  • Augmente l'estime de soi
  • Renforce l'empathie
  • Améliore le sommeil
  • Diminue le stress et  l'anxiété
  • Augmente l'énergie et la vitalité

 

A condition de pratiquer au quotidien...!

Pascal Cadart

 

A voir aussi:

 



25/04/2022
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres