Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

La conscience christique

conscience christique

 

La conscience christique

 

La conscience christique me libère de tout ce qui me perturbe et m’empêche d’être vraiment moi-même en pleine conscience. Elle me conduit vers la vie en plénitude.

 

Je suis venu pour que vous ayez la vie en plénitude.

 

Jésus ne veut pas que nous ayons une vie abondante avec des biens dont nous ne savons que faire, mais une vie pleine, authentique, libéré de nos peurs, de nos entraves. Alors le bien s’écoule en nous, par nous, à travers nous librement. Nous puisons à la source de notre conscience illimitée. Nous n'obtenons pas un bien extérieur car nous avons déjà tout le bien.

 

Créé à l’image de Dieu, comme lui nous sommes engendreurs. Nous ne créons pas quelque chose, nous l’engendrons dans notre réalité. Jésus, qui guérit un malade ne crée rien, il engendre une autre réalité. Il ne crée pas la santé qui devrait être notre état normal, il nous rend notre état de bien être, être bien.


A partir du moment où la religion a pris le pouvoir en faisant de Jésus une divinité, les miracles se sont arrêtés. (IVème siècle) Pourquoi les religions ont échoué ? Parce qu’elles ont fait de Jésus une divinité extérieure, ce qui exactement l’inverse de ce qu’il a voulu.

 

 Que tous soient UN, comme le Père et moi nous sommes UN !

 

Je ne peux pas être UN avers quelqu’un d’extérieur à moi !

Jésus nous demande de faire Un avec lui. Je ne peux faire UN avec Jésus que si je pense comme lui, que si je rentre dans son état de conscience, que quand je rentre en communion avec lui, en esprit et en vérité. 

 

Je suis la lumière du monde,
celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais il aura la lumière de la vie.

 

Vous êtes la lumière du monde.

 

En adorant Jésus j’en fais une divinité extérieure à moi et qui aurait un pouvoir sur moi. En entrant en communion, en unité avec le Christ, je laisse le Christ agir en moi. Jésus extérieur à moi, nous sommes deux. Jésus vivant en moi nous sommes UN.

 

Le Christ qui vit en moi n’est pas quelqu’un qui m’imposerait quelque chose, c’est un état de conscience qui enlève toutes les limites, tous les jugements que je peux me mettre ! Le Christ est la conscience illimitée qui transcende toutes mes limites. Cette conscience de l’illimité où tout est possible dissout tout ce à quoi je m’identifie, mes peurs, mes problèmes, mes maladies, mon âge, mes échecs, mes blessures.

 

Cet accès à cet état de conscience peut se faire, par la relaxation, par la méditation, lors d’une retraite, mais cela n’est pas nécessaire ni réalisable pour tout le monde.

 

Nous pouvons aussi le faire en utilisant notre imagination, c’est ce que faisait Jésus. En esprit il ne voyait pas quelqu’un de malade, ni quelqu’un de guéri, il voyait la personne en face de lui en pleine possession de ses moyens. Il disait aussi que la confiance dans le résultat était le moyen le plus rapide d’obtenir ce résultat. C’est la foi-confiance du centurion romain :

 

Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et si je dis à l’un : « Va ! et il va », à l’autre : « Viens ! et il vient » et à mon serviteur : « Fais cela ! et il le fait ».
Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : « Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi ».

De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.

 

Si nous avons la foi du centurion, tout est possible pour nous ! Israël pays réputé pour sa foi n’a pas la foi d’un centurion, qui était à la fois ennemi et non religieux.

 

Chaque apparence de mal exprime un manque d’harmonie. La conscience christique recrée l’harmonie.

 

Seule une conscience illimitée peut voir au-delà de l’apparence de mal et percevoir la réalité qui harmonise tout. Pour cela, il faut que je crée l’harmonie en moi. Nous devrions être des Mesmer de notre propre pensée. Mesmer hypnotise les gens et leur fait croire qu’ils sont quelqu’un d’autre que ce qu’ils sont. Quelle est leur réalité ? Ce qu’ils ont l’habitude d’être ou ce qu’ils croient être. Les deux. Nous sommes ce que croie notre subconscient.

 

La lumière du Christ dissipe les ténèbres que nous sommes. Les ténèbres sont en toi, sont en moi tant que je n’ai pas une vision claire de qui je suis vraiment. C’est pour cela que JE SUIS est la lumière du monde. Mon monde exprime ce que je suis. C’est pour cela que le pauvre ne peut être riche car il est persuadé qu’il est pauvre et que son état ne peut pas changer. Même s’il se répète des milliers de fois « je suis riche », il ne pourra pas être riche tant que son état de conscience n’aura pas changé.

 

La conscience christique est un état d’être, un mode de vie qui n’a rien à voir avec une religion, mais qui peut s’exprimer à l’intérieur d’une religion. J’ai rencontré des prêtres christiques, souvent mis à l’écart de l’institution. Ce qui émanait de leur être était transformateur.

 

Leur conscience était pleine d’une présence de bonté infinie qui engendrait le bien là où ils étaient. Elle était remplie de paix, d’amour et de lumière. Ce n’était pas vraiment ce qu’ils disaient qui était transformateur de l’être, mais ce qu’ils étaient. Je dis cela parce que leur parole pouvait être dictée par la religion qui les avaient conditionnés. Mais, ce qu’ils étaient, le Christ en eux dépassait toutes les limites.

 

Nous ne sommes pas de simples êtres humains, mais des êtres spirituels ayant une conscience capable de dépasser toutes les limites. La conscience christique dépasse toutes les limites physiques, mentales et même spirituelles pour nous faire entrer dans un état de conscience qui s’ouvre à l’infini de l'amour universel et impersonnel. C’est l’Amour qui est capable de tout transcender. L’univers est ce qui nous unit vers…

 

Il n’y a pas un dieu qui voudrait quelque chose pour nous. Il y a une conscience d’Amour qui attend de se révéler en nous, par nous et à travers nous.

 

Nos cinq sens sont nos limites. La conscience christ est l’état d’esprit à l’intérieur duquel il n’y pas de limite, à l’intérieur duquel rien n’est impossible.

 

La conscience christique ne voit pas dans l’homme un pêcheur à corriger, un malade à guérir, un pauvre à enrichir. La conscience christique voit l’homme dans son intégralité retrouvée. Elle remet les choses dans l’état parfait dans lequel elles doivent être.

 

La conscience christique dissipe l’illusion des sens pour révéler l'harmonie infinie de notre être.

 

En entrant dans cet état de conscience je deviens de plus l’être réel que je suis qui ne connait ni naissance ni mort, ni jeunesse ni vieillesse, ni santé ni maladie, seulement l’être harmonieux que je suis.

 

Dans la conscience christique il n'y a pas d'erreur, le péché, la maladie, la discorde, la disharmonie n’ont plus d’existence. la mort et la réalité mal perçue par le  sens limité

 

Vivre dans la conscience christique c’est voir constamment la perfection au-delà des apparences discordantes de notre vie. Plus je vois la perfection, moins je vois les imperfections, simplement parce que ma vision change et que mon esprit est créateur. Et cela jusque ça devienne habituel dans ma vie. Et quand ça devient habituel, je n’ai même plus à y penser. Plus je prends conscience que mon esprit est créateur, plus je fais attention à mes pensées.

 

Plus j’ai des pensées de paix, de joie, d’Amour, d’harmonie, plus je crée un monde en accord avec mes pensées. Le seul effort que j’ai à faire est de prendre l’habitude de contrôler mes pensées jusqu’à ce que cela devienne naturel. A partir de ce moment-là, je ne dépends plus des personnes, des circonstances, ou de mes efforts. C’est le Christ qui vit en moi.


Le Christ en moi est l’état de conscience dans lequel je deviens créateur de ma propre réalité.

Pascal Cadart

 

 

Voir la vidéo de Joël Goldsmith qui a inspiré ce texte.



23/11/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres