Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Il n'y a personne à changer sauf moi-même.

Neville Goddart

 

 

 

 

 Une vidéo importante de Neville Goddard. Nous ne pouvons le comprendre que si nous acceptons que nous sommes le seul créateur de notre réalité. Le résultat que je désire dépend de ma propre conscience, de ma propre croyance. (Ce qui est mis en vert est ma propre interprétation.)

 

Si je contemple ce qui me déplait, je risque de devenir comme ce que j'ai contemplé. C'est pour cela que souvent les révolutionnaires deviennent souvent pires que celui qu'ils ont renversés. 

 

Simon Pierre répondit à Jésus: "Tu es le Christ le Fils du Dieu vivant" et que Jésus lui répondit: "Tu es Roc et c'est sur ce roc que je je bâtirai mon Assemblée."  Cette traduction est plus proche de ce qu'à dit Jésus. Pierre comprend que Jésus sait des choses que lui-même ne comprend pas et il l'exprime dans le langage de l'époque. Et quand Jésus répond: "Tu es Roc et c'est sur ce roc que je je bâtirai mon Assemblée." Jésus lui dit que c'est sur cette attitude de croyance ferme qu'il va bâtir son assemblée. Jésus n'a jamais créé d'institution église, mais une assemblée qui  avait une foi-confiance ferme comme le roc.

 

Si vous avez le courage d'assumer que vous êtes le Christ Jésus la réponse viendra : Tu es le Christ Jésus lorsque tu peux l'assumer le ressentir et le vivre avec courage.

 

L’homme cherche toujours un soutien sur lequel s'appuyer, il cherche toujours une excuse pour justifier l'échec. Cette révélation ne donne pas à l'homme d'excuse pour l'échec.  Son concept de lui-même est la cause de toutes les circonstances de sa vie. Tous les changements doivent d'abord venir de l'intérieur.  Et s'il ne change pas à l'extérieur c'est parce qu'il n'a pas changé à l'intérieur.  

 

C’est plus facile quand je peux blâmer quelqu'un d'autre, c’est beaucoup plus facile quand je peux blâmer la société pour mes maux ou pointer l’autre du doigt.

 

Mais me dire que je suis la cause de tout ce qui m'arrive, que je façonne constamment mon monde en harmonie avec ma nature intérieure çà peut être plus que ce je suis prêt à accepter.

 

Mais si j'accepte ce défi je vais commencer à me rendre compte de plus en plus que je suis créateur de ma réalité.

 

Quand Jésus dit « Je me sanctifie moi-même pour qu'il puisse aussi être sanctifié par la vérité. » Cela signifie que je ne peux changer un autre à moins de me changer moi-même. Je dois d’abord changer mon concept de cette autre personne et pour cela changer le concept que j’ai de moi-même parce que c’est le concept que j'avais de moi-même qui me faisais voir les autres comme je les voyais.

 

Donc plutôt que d'essayer de changer les autres par la lutte et par la force je dois élever ma conscience à un niveau supérieur et à ce moment-là je changerai l’autre parce je me suis changé moi-même.

 

Il n'y a personne à changer sauf moi-même, ce soi-même qui n'est rien d'autre que ma propre conscience.  Le monde dans lequel je vis est déterminé par le concept que j’ai de moi-même.

 

Comment ce serait si maintenant j’étais ce que je veux être ?

Je dois me mettre dans cette situation mentale de me voir dans l’état dans lequel je voudrais être, vivre.

 

Il n’y a rien d’impur sauf ce que je vois impur. C’est le propre concept que j’ai de moi-même qui me fait voir les choses purs ou impurs, bonnes ou mauvaises. C’est pour cela que Thérèse de Lisieux disait « Un saint triste est un triste saint ! » Et Camille Claudel disait : « C’est là où il y a le plus de joie qu’il y a le plus de vérité. »

 

Ce que je vis est ce que je crois être vrai ! Je porte les fruits de ce que j’ai semé en moi. Si je m’enracine dans le Christ j’entre dans la conscience Christ qui est le plus haut niveau de conscience d’être. C’est pour cela qu’il dit : « Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. »

 

Je change mon monde seulement lorsque je deviens l'incarnation de ce que je veux que le monde soit.

 

Je ne peux donner que ce que je suis.  Si je veux que le monde soit parfait je dois le voir parfait.

 

Si je peux nier les limites de ma naissance, de mon environnement et de ma croyance et que je ressente en moi que je suis le Christ et maintenir cette supposition jusqu'à ce qu'elle prenne la place centrale de ma vie je ferai les œuvres attribués à Jésus sans pensée, ni effort. Je façonnerai un monde en harmonie avec cette perfection que j'assume et que je sens émerger en moi.

 

Jésus ou la conscience illuminée ne voit rien d'impur dans la femme surprise en adultère il lui dit « personne ne t'a condamné, Moi non plus je je ne te condamne pas va et ne pêche plus" Jean 8 -11.

 

Vous savez maintenant qu'il n'y a pas de pouvoir en dehors de votre propre conscience Par conséquent vous ne pouvez pas vous tourner vers quelqu'un d'autre que vous-même. Vous savez que la seule réalité est Dieu et que Dieu est votre propre conscience, il n'y a pas d'autre Dieu.  C’est sur cette base que vous assumez audacieusement que vous êtes cet Être Divin auto-engendré parce que vous osez vous approprier de ce que vous vous engendrez vous-même par votre propre esprit.

 

Aucun homme ne peut vous dire que vous êtes le Christ Jésus. Aucun homme ne peut vous dire et vous convaincre que vous êtes Dieu. C’est vous qui devez jouer avec cette idée et vous demander ce que cela signifierait être Dieu pour vous.

 

Dès que je réussis à me transformer le monde se fonde magiquement devant mes yeux et se réorganise en harmonie avec ce que ma transformation affirme. Je donne forme au monde qui m’entoure par l'intensité de mon imagination et de mes sentiments. J’illumine ou obscurcis ma vie par les concepts que j’ai de moi-même. Rien n'est plus important que le concept que j’ai de moi-même.

 

Essayer de changer le monde avant de changer mon concept de moi-même, c’est lutter contre la nature des choses. Il ne peut y avoir aucun changement externe tant qu'il n'y a pas d'abord un changement interne. Ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce qui est à l’intérieur.

 

Il n'y a rien à faire sinon changer mon propre concept de moi-même

 

Identifier vous avec l'idéal que vous contemplez. Comment vous sentiriez-vous si tout était parfait, si tout fonctionnait comme vous le désirez ?

 

Revenez de temps en temps sur cette vidéo, je vais rajouté du texte écrit.

 

 

 

 



20/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres