Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Coronavirus - Agir préventivement et naturellement

tea tree

Tea tree ou arbre à thé reconnu pour ses propriétés antivirales.

 

Prévention

Toutes les indications que je vous donne ci-dessous sont uniquement pour agir en préventif. Pour les soins suivre les indications données par toute personne compétente : Indication des services médicaux et des services de l’état compétents.

 

Ci-dessous je vous parle ici de mon expérience de plus de 50 ans. Les deux premiers produits mon été prescrit par mon homéopathe. Je les utilise régulièrement en prévention ce qui fait que je vois rarement mon médecin.

 

Comme nous agissons en préventif les doses et les fréquences sont  plus faibles que lors d'un traitement. Il ne sert à rien de prendre la totalité ce qui est indiqué ci-dessous. Choisissez  d'après ce que vous avez déjà chez vous ou  que vous avez l'habitude de prendre.

 

Si certainers choses ne sont pas claires n'hésitez pas à mettre un commentaire.  En cliquant sur les titres  vous aurez  des informations complètes pour chacun des produits. Ces informations concernent le traitement ce qui n'est pas le cas ici.

 

Oligo-éléments et  homéopathie

A prendre en alternance dans la semaine 1 fois. En période de grippe ou coup de froid je prends immédiatement cuivre-or-argent et oscilloccinum, ce qui fait que le plus souvent au bout du deuxième jour les symptômes ont presque totalement disparu.

En préventif ces 2 produits renforcent les défenses de l'organisme.

Cuivre – Or – Argent

Il y a 2 niveaux sur le godet. Le niveau minimum est suffisant. Vous pouvez aussi prendre une dose si vous allez dans un  endroit où il y a du monde; ou un endroit à risque.

Oscilloccinum 1 dose

Ces deux produits pris en préventif renforce les défenses de l’organisme. Les doses sont indiquées pour des personnes généralement en bonne santé.

 

Comme le coronavirus agit principalement sur les systèmes respiratoire et intestinal. Il est bon de renforcer ces systèmes par les moyens naturels mis à notre disposition.

 

Pour les produits ci-dessous choisissez selon vos préférences ou habitudes. Choisissez le produit qui vous convient le mieux.

Huiles essentielles

Conseils d’utilisation  en prévention:
2 gouttes, 1 fois par jour sur un support neutre (miel, sucre de canne, huile végétale)

Ma prof de Qi gong met les 2 goutes à l’intérieur du poignet.

Ravintsara - Huile Essentielle Bio 10ml

Anti infectieux et antivirale. Agit aussi sur le système respiratoire

Tea tree  ou arbre à thé - Huile Essentielle Bio 10ml

Reconnu pour ses propriétés antivirales.

 

Teintures mère

Echinacée en teinture mère

Pour ceux qui préfèrent la phytothérapie.

Aide à renforcer les défenses naturelles.

 

Agit à la fois sur le système respiratoire et le système digestif. Stimule le système immunitaire ; anti-inflammatoire respiratoire ; antibiotique naturel, anti-infectieux ; antigrippal, antiallergique.

En prévention : prendre 1 dose par jour pendant trois semaines, puis 1 dose, matin et soir, une semaine par mois.

 

Mes livres références

Pour avoir des informations plus précises en phytothérapie je vous conseille l’excellent livre de Christian Escriva :  Précis de phytothérapie.

Pour les huiles essentielles, le livre du docteur Whillem : Huiles essentielles spécial famille.

 

Exercice pour augmenter son énergie

Voici un exercice simple pour augmenter votre énergie.

Plus vous avez d’énergie meilleure est votre santé.

Vous mettez l’extrémité de vos 5 doigts en face de l’autre et vous les tapotez pendant environ 1 minute.

Evitez de pratiquer le soir, vous risquez de ne pas dormir.



14/03/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres