Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Comment les mots libèrent - La logo-synthèse

Comment 3 phrases arrivent à nous libérer de nos blocages !

 

Définition

La Logosynthèse est un système simple, élégant, innovant et holistique dans le domaine du développement personnel. Elle est efficace tout aussi bien dans le coaching, le conseil et la psychothérapie et peut aussi être utilisée comme un outil d’autotraitement. Cela permet aux personnes de trouver leur chemin de vie le plus profond, leur essence.

 

La Logosynthèse est dérivée des principes de nombreuses écoles s’étant consacrées au changement, et contient en elle-même un modèle, des principes de changement et d’interventions réelles, intégré dans une vision holistique de la nature humaine. Des spécialistes de différentes écoles de pensées pourront détecter des caractéristiques de leurs modèles dans la Logosynthèse. Cependant, la combinaison de ces principes efficaces au sein de l’approche de Logosynthèse est nouvelle et unique.

 

Willem Lammers a introduit le concept pour la première fois en 2005 et, depuis lors, il a été amélioré de façon continue.

Les présuppositions clés de la Logosynthèse :

  • La souffrance est principalement le résultat du manque de conscience de notre Essence et de nos facultés créatrices dans le monde.
  • Les parties dissociées et introjectées empêchent notre être d’être pleinement conscient et de vivre à travers notre vrai moi.
  • Les parties dissociées et introjectées sont des structures d’énergies rigides, existant dans un espace tridimensionnel, plutôt qu’en tant que parties cognitives abstraites du cerveau.
  • Le pouvoir du mot lui-même est capable de dissoudre ces structures figées et permet à l’énergie qui était retenue d’être récupérée par notre vrai Moi.

En résumé

La Logosynthèse identifie les blocages de l’énergie vitale, trouve les structures énergétiques dans le corps et l’espace qui sont les déclencheurs de ces blocages, elle résout ou neutralise les blocages par le pouvoir des mots et avec l’aide de trois phrases bien spécifiques. Cette technique est très facile à pratiquer.

 

 

Comment fonctionne la Logosynthèse

C’est relativement simple. Cette technique consiste à exprimer à voix haute 3 phrases spécifiques. Ci-dessous un exemple d’une situation fort simple et commune à beaucoup de personne. La Logosynthèse s’applique à des problèmes et situations bien plus complexe que l’exemple ci-dessous !


Nous avons tous par moment un ou des vieux souvenirs qui refont surfaces dans notre tête et de façon tout à fait incontrôlées. Nous ressentons aussi les émotions désagréables qui sont liées à ce souvenir, émotions qui aujourd’hui ne devraient plus nous accaparer. Pourtant, ces souvenirs nous impactent même des décennies après.

 

Comment procéder :

  1. Quand un souvenir désagréable refait surface dans votre tête, identifiez-le bien : visualisez bien la scène/la situation/l’évènement.
    Quel est l’élément dans ce souvenir qui génère l’émotion.
  2. Evaluez sur une échelle de 0 à 10 le niveau d’émotions désagréables qui est ressenti quand ce souvenir fait surface. 0 étant aucune émotion, 10 étant le niveau d’émotions le plus élevé.
  3. Dites à voix haute :
    “tout ce qui découle de cette situation précise (et vous visualisez cet évènement précis) et qui m’appartient, je le mets à sa juste place en moi.”
  4. Dites à voix haute :
    ” tout ce qui découle de cette situation précise (et vous visualisez cet évènement précis) et qui ne m’appartient pas, je le sors de moi.”
  5. Dites à voix haute :
    “Je demande à l’Univers de remettre à sa juste place tout ce qui découle de cette situation précise (et vous visualisez cet évènement précis) à sa juste place.”
  6. Réévaluez sur une échelle de 0 à 10 le niveau émotionnel lié à ce souvenir. Si ce niveau n’a pas diminué ou qu’il n’a pas atteint le 0 ou 1, recommencez à partir du point 3.

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela fonctionne. J’avais toute une série de vieux souvenirs qui émergeaient dans ma tête à n’importe quel moment de la journée, de la semaine et durant l’année. J’ai commencé à les noter. Et quand j’avais un moment pour moi, j’ai pratiqué la Logosynthèse sur chacun de ces souvenirs. Depuis, ces souvenirs ne ressurgissent plus ou quand je pense à un de ces souvenirs, il ne génère plus d’émotions négatives. Quelle libération !

 

Informations venant du site Les pratiens.be

- Initiation à la Logosynthèse : https://iipeca.academy/produit/atelie...

 

 



05/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres