Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Qu'est-ce qu'est le clair ressenti?

Le clair ressenti est une faculté que nous possédons tous mais que nous n’utilisons pas simplement parce que nous ne savons pas qu’elle existe. Cette faculté nous ouvre à une nouvelle dimension et à un monde non matériel. Elle nous permet de rentrer en contact avec le monde invisible. Et ce n’est pas par hasard si sa découverte a été faite récemment. Le niveau de conscience de la planète est en train de s’élever, ce qui signifie que nous devenons plus conscients.

 

Le clair-ressenti permet de ressentir, sans toucher, des énergies, enveloppes éthériques, des présences non visibles, mais bien réelles

 

Le clair ressenti permet d’explorer le monde invisible, d’ouvrir notre conscience à des niveaux supérieurs, il nous permet d’entrer dans une autre réalité, non physique. Il permet de tester l’énergie d’un lieu, d’une personne, d’un aliment et aussi de mesurer le taux vibratoire d’un aliment, d’un objet. Un bijou peut augmenter ou baisser notre taux vibratoire.

Utilisation du clair ressenti

Utiliser le clair ressenti est très facile, si vous avez l’ouverture d’esprit suffisante. Autrement dit, si vous pratiquez déjà une discipline tel que la relaxation, le Qi gong, la sophrologie, le yoga, la respiration consciente, etc. Pour les autres personnes ça s’apprend rapidement.

 

Nous avons tous la capacité à ressentir. Chacun à une perception différente. J’ai eu l’occasion de faire un stage dans lequel on nous faisait sentir physiquement la musique. Et nous la percevions de manière différente. Pour le clair ressenti c’est la même chose. Certaines personnes vont sentir des picotements, d’autre une perception comme un aimant, de la chaleur, du froid etc…

 

Le clair ressenti nous permet de percevoir si une chose est vraie, ou si elle bonne pour nous. Mais il permet de percevoir beaucoup d’autres choses. Par exemple, vous pouvez utiliser la radiesthésie sans pendule. Cela s’apprend et c’est simple. Dans les stages que j’ai fait tout le monde était capable d’utiliser le clair ressenti. Le clair ressenti est un outil. C’est un outil polyvalent et nous verrons plus loin les différents usages que nous pouvons en faire.

Oui, il y a une chose importante pour l’utiliser, c’est se déconnecter du mental, c’est-à-dire de ne pas essayer de comprendre comment ça marche ou d’échafauder des hypothèses. Quand vous utilisez votre machine à laver, vous ne cherchez pas à savoir comment elle marche, vous l’utilisez. Pour le clair ressenti ça marche et il est inutile de savoir le pourquoi ou le comment. Il faut l’utilisez.

 

Si vous pouvez faire un stage c’est mieux car l’animateur est avant tout un utilisateur et vous pouvez lui poser toutes les questions. L’important c’est la pratique. Je l’avais appris sans le pratiquer et j’ai dû refaire un stage pour me remettre dans le bain. Et cela m’a été profitable car l’animateur m’a appris une méthode plus simple que celle que j’avais apprise dans le stage précédent.  

 

La glande pinéale et les différents canaux.

L’être humain possède de nombreuses capacités que nous n’utilisons pas. Tels la claire-voyance (3éme Œil) la claire-audience, la claire-olfaction, le clair-savoir, la claire-saveur. Jusqu ‘à maintenant seuls quelques initiés étaient en mesure d’utiliser ces canaux extra-sensoriels. Aujourdh’ui le niveau de conscience de la planète est en train de s’élever et nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir les utiliser. La relaxation, la méditation. Les arts martiaux, le Qi gong, le yoga, les retraites participent à ces ouvertures.  Certaines écoles apprennent même la méditation et les massages à leurs élèves.  

 

Rôle scientifique de la glande pinéale ou épiphyse.

L’épiphyse est une glande endocrine qui secrète la mélatonine. La mélatonine agit sur l’horloge interne. Elle reçoit des informations visuelles sur l’intensité et la durée de la lumière et programme le cerveau au niveau du sommeil. Ces informations programment le cerveau pour la fonction jour-nuit. La mélatonine est à son maximum au milieu de la nuit et son minimum au milieu du jour.

Des études récentes montrent qu’elle intervient dans les processus détoxifiants et antioxydants de l’organisme.

 

Certains scientifiques ont constaté que la glande pinéale capte les radiations électromagnétiques de la Lune et du soleil, et aussi d’être un neurotransmetteur qui stimule l’activité physique et mentale.

 

Le docteur Sergio Felipe de Oliveira[i], spécialiste de la glande pinéale au Mexique, nous dit que:

« la glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable, qui capte les ondes du spectre électromagnétique, provenant de la dimension spirituelle, le lobe frontal procédant au jugement critique du message, avec l’aide des autres zones encéphaliques ».

 

La glande pinéale et les perceptions extra sensorielles.

Chez les yogis elle est associée à l’Ajna chakra aussi nommé 3e œil d’Horus chez les Egyptiens.

 

Le dessin ci-dessous montre les effets importants de la glande pinéale au niveau des perceptions extra sensorielles.

 

Glande pinéale.jpg

 

Virtuellement nous avons la capacité de développer tous ces canaux, mais cela demande de l’entrainement. Le clair ressenti me semble le plus simple à utiliser et nous donne déjà beaucoup d’informations auxquelles nous ne pourrons accéder autrement. Par exemple, plus besoin de pendule pour pratiquer la radiesthésie, nos mains suffisent.

 

Avoir aussi Activation de la glande pinéale

 

Ce que nous pouvons faire avec le clair ressenti.

 

Nous pouvons tout d’abord

  • Mesurer l’énergie d’un aliment, d’un lieu, d’une personne.
  • Pratiquer des soins énergétiques
  • Communiquer avec son ange gardien, les présences invisibles.
  • Travailler sur nous-même pour développer nos facultés et mesurer nos progrès.
  • Purifier des lieux, des cours d’eau, des bâtiments, des antennes, tout ce qui est électrique et électronique.
  • Détecter les lieus énergétiques et aussi les endroits négatifs pour les transmuter.
  • Ressentir l’énergie d’un lieu.
  • Mesurer la qualité des chakras
  • En développant le clair ressenti vous développez aussi vos autres facultés extrasensorielles.
  • Et beaucoup d’autres possibilités…

 

Quand vous entrez dans ce domaine vous vous rendez compte que vous vous ouvrez un infini de possibilité. Mais bien sûr, c’est vous qui choisirez les facultés à développer. Vous vous rendrez aussi compte que vous pourrez bénéficier d’aides que vous ne pouvez même pas imaginer aujourd’hui.



[i] Pour en savoir plus sur la glande pinéale voici un article très détaillé : https://www.energietherapie.fr/la-glande-pineale.html

Voici le site de Sébastien Réal avec qui j'ai le stage de Clair Ressenti: Essence de l'être

 

Voir aussi Praticens méthode Yann Lipnick



24/05/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 343 autres membres