Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

TRANSURFING - Les bases

Transurfing utilise des termes spécifiques  et des métaphores et considère que tout est en équilibre dans la matière.

 

Le « potentiel en excès »

 

Potentiel en excès.pngIl crée le déséquilibre car on sait (comme dans cette image) qu’il peut se passer quelque chose. Cela nous touche dans notre corps. Le ressenti, c’est l’intelligence émotionnelle, à savoir dans ce cas, la peur de tomber. Transurfing invite à faire un travail sur l’écoute du ressenti, à chaque instant, ce qui permet de donner moins d’importance aux choses, afin de réduire ce potentiel en excès. Transurfing fait en effet appel aux forces d’équilibrage et Transurfing conseille d’avoir toujours un plan B pour minimiser les forces d’équilibrage.

La « physique quantique »

Physique quantique.png
Transurfing s’intéresse aux travaux de Max Planck et à sa constante qui représente l’énergie minimale de base dans l’univers. Il en découle que l’univers nous permet de créer notre réalité.

 

 

 

L’espace des variantes

espace_variantes.png

C’est une matrice énergétique à partir de laquelle se crée la réalité. C’est une analogie avec le supermarché dans lequel on peut choisir ce qu’on désire.

 

Transurfing met aussi l’accent sur l’importance de ne pas critiquer car sinon, on met en mouvement ce qui est définit comme « la force d’équilibrage », d’où l’importance d’accepter ce qui est. 

Nous faisons tous partie de l’espace des variantes et la séparation apparente n’existe pas, en vérité.

 

Comment créer notre propre réalité ?

La pensée est énergie. La preuve technologique en est désormais faite, avec les nouvelles prothèses qui fonctionnent par l’énergie de la pensée.

Le cerveau est un véritable filtre et envoie des ondes et il peut se syntoniser, à l’image des différentes « stations de radio », s’accordant ainsi aux secteurs de l’espace des variantes pour créer la réalité.

 

Pourquoi n’arrivons-nous pas à atteindre nos buts ?

« Les lignes de vie » de l’espace des variantes de toutes les personnes s’entrecroisent. Notre vie n’est qu’une succession de cause à effets et constitue la « ligne de vie ».

Que voulez-vous être dans la vie ? Un jeu de mot sympathique sur notre Réaction/ réponse soit « Response-Ability », autrement dit notre  « capacité de réponse ». Cela représente notre choix, notre intention. Le monde est finalement notre miroir.

 

Le « balancier »

Plus vous allez consacrer d’énergie à quelque chose qui vous passionne, plus vous allez mettre en mouvement le balancier pour amplifier son mouvement oscillant. Vous projetez de l’énergie émotionnelle positive ou négative pour renforcer sa réalité…. La télévision est le plus gros balancier  de notre société.

 

Les neurosciences : Les différentes parties de notre cerveau

cerveau.png
Le stress est un signal envoyé du cerveau préfrontal au cerveau reptilien.

 

Il existe des techniques pour « basculer en préfrontal » : cette partie du cerveau apporte des solutions quand on est observateur de soi-même, c'est-à-dire dissocié de l’expérience.

Les fièvres, les douleurs, le stress sont des alarmes pour signaler un dysfonctionnement

 

Il est intéressant d’aligner l’intention externe dans sa partie féminine et masculine pour aller dans une direction.

  • La partie masculine est représentée par l’Esprit , lui-même connecté à la réalisation matérielle.
  • Quant à l’Ame, la partie féminine, elle est connectée avec l’espace des variantes  et contient créativité et intuition.

 

Pour tous les termes utilisés dans Transurfing voir Transurfing Terminologie

 

De nombreux témoignages de personnes pratiquant le Transurfing sont présentés à la fin de  la vidéo. Voir la Vidéo

 

Voir l'article en entier et d'autres articles intéressants sur Bouger la Vie.



15/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres