Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

Retrouver l'Amour de Soi

Nous entendons beaucoup parler actuellement de l’amour sous toutes ses formes et de la nécessité d’implanter une nouvelle vibration d’amour dans notre vie. Et cette recherche d’amour conduit souvent à de grandes déceptions ou à de profondes souffrances. Pourquoi ? Parce que l’amour véritable n’est pas quelque chose que l’on trouve à l’extérieur de soi…

Commençons par comprendre ce qu’est vraiment cet amour dont il est question. L’amour est l’élément essentiel qui est à la base de toute vie, c’est l’élément qui unit toutes les formes de vie. C’est une énergie ayant une fréquence vibratoire très précise, avec laquelle nous avons perdu le contact… Cependant, chaque être humain a été créé à partir de cette énergie qui constitue le fondement de sa vie. L’amour existe donc déjà à l’intérieur de chaque être et c’est pourquoi nous en recherchons la manifestation constamment et partout. Vibrer à la fréquence de l’amour universel, c’est retrouver cet état d’être qui nous fait nous sentir solide, centré, serein et équilibré. C’est une force puissante qui possède la capacité de tout transmuter et de tout transformer.

Le véritable amour, qui est inconditionnel, va bien plus loin que la majorité des expériences de l’amour que nous avons eues jusqu'à maintenant en tant qu’être humain. L’amour inconditionnel est neutre et impersonnel. Ce n’est pas une émotion ni un attachement à une personne ou à certaines choses. Il est toujours présent, il ne se demande ni ne se donne et, en conséquence, il ne peut être enlevé. L’amour inconditionnel permet tout et accepte tout.

Nous avons tous la possibilité de nous ouvrir à l’amour véritable, pour vivre des expériences humaines sur la base de cette vibration élevée. Cependant, même si vous désirez sincèrement faire l’expérience de cet amour dans votre vie, il est important de réaliser que cette forme d’amour ne peut être présente en même temps que les fréquences basses que vous émettez lorsque vous vous critiquez, que vous n’aimez pas certains aspects de votre être, que ce soit votre apparence physique ou ce que vous jugez être des défauts ou des faiblesses. Cette autocritique constante va à l’encontre de cette vibration d’amour véritable qui est non conditionnelle – comme son nom l’indique si bien ! Cela signifie que peu importe qui vous croyez être, peu importe ce que vous possédez, ce que vous avez fait ou que vous n’avez pas fait, quelles que soient les erreurs impardonnables que vous croyez avoir commises, vous êtes aimé totalement et inconditionnellement par votre Créateur. Vous êtes exactement tel que vous devez être maintenant. Le manque d’amour que vous ressentez pour ce que vous êtes est le résultat de votre sentiment de séparation d’avec votre nature spirituelle.

Commencez dès maintenant à vous parler avec amour, car c’est en cultivant l’acceptation et l’amour de soi que vous commencerez à faire l’expérience de l’amour véritable dans votre vie. Lorsque vous vous surprenez à vous autojuger ou à vous autocritiquer, prenez-en immédiatement conscience. Prenez de la distance et observez-vous. Réalisez que cette attitude est simplement le résultat d’un conditionnement acquis. Vous avez adopté certaines manières de voir les choses, par exemple l’habitude de vous comparer à d’autres personnes pour évaluer votre valeur ou votre réussite. Ou encore vous avez adopté la perception d’autres personnes sur ce que vous êtes et sur vos capacités. Réalisez que toutes ces définitions de vous vous enferment dans un cadre qui vous limite et vous empêche d’exprimer votre véritable nature qui est parfaite et aimante.

Par exemple, si vous vous surprenez à penser « je suis paresseux, je ne fais jamais rien de bon », il s’agit d’en prendre conscience afin de vous rendre compte que c'est une perception correspondant à vos croyances. Puis décidez consciemment de laisser aller cette fausse perception de vous-même. Puis explorez ce qui vous pousse à la paresse. Faites-vous ce que vous aimez vraiment ? Si vous faites quelque chose non par choix sincère, mais par sentiment d’obligation, pas surprenant que vous remettiez tout à demain ! Remplacez alors tout cela par une perception positive comme « lorsque je fais ce que j’aime, je suis inspiré et motivé ». Et commencez à voir que vous n’êtes pas défini par ce comportement négatif, ce n’est qu’une conséquence de votre histoire passée. Puis commencez à imaginer ce que vous aimeriez vraiment faire pour vous sentir inspiré plutôt que paresseux. Permettez-vous de rêver, d’imaginer ce que pourraient être vos nouvelles possibilités.
Dites-vous que vous êtes sur un chemin d’apprentissage et que vous avez fait de votre mieux jusqu’à présent. Un apprenti n’est pas parfait et il est naturel qu’il apprenne en faisant des erreurs de parcours. Laissez aller complètement les jugements sur vos actes passés et sur vos choix et décisions. Pas juste avec la raison, mais avec le cœur… détachez-vous de tout votre passé, car il ne vous définit pas, c’est juste une histoire écrite à l’encre de vos expériences. Celles-ci ne sont pas des calamités que vous ne pouvez effacer. Au contraire, lorsqu’elles sont comprises d’une manière positive, elles contribuent à élargir votre conscience et vos possibilités d’expansion. Sans elles, vous ne seriez pas l'être que vous êtes aujourd'hui...

Et c’est cette intention de devenir vous-même cette vibration d’amour inconditionnel, cette intention de vibrer constamment à cette fréquence, qui vous permet alors de le ressentir en tout temps. Rien ni personne ne peut plus vous enlever cette source d’amour. Elle est constamment présente et intarissable.
En apprenant à vous aimer totalement, à apprécier tout ce que vous êtes et le chemin que vous avez parcouru pour devenir cette vibration d’amour universel, vous commencerez à avoir des expériences différentes dans vos relations avec les autres. Vos relations deviendront plus vraies et plus harmonieuses. Vous attirerez des personnes qui vous respectent et vous acceptent tel que vous êtes, sans condition. Il n’y a plus de manipulation inconsciente de part et d’autre pour garder l’amour ou pour ne pas le perdre puisque votre source d’amour n’est plus dépendante des autres personnes ou de conditions extérieures.

L’amour est une vibration que vous cultivez soigneusement comme une fleur qui a besoin d’attention. C’est cette vibration provenant de votre Source intérieure qui vous permet de vous sentir uni, connecté, serein, équilibré et surtout de vous savoir éternellement aimé et accepté sans condition.

Et pour terminer, cet exercice guidé vous aidera à retrouver votre amour de vous-même et de la vie !

 

 

Avec beaucoup d'amour

Dominique


26/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 313 autres membres