Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

La respiration activée

respiration.jpg

 

La respiration activée permet de contrôler et d'améliorer la respiration classique, ordinaire. 

La respiration ordinaire vous maintient en vie et c'est déjà pas mal.

La respiration activée agit à différents niveaux et va vous transformer en profondeur. Elle vous apprend à avoir le contrôle sur votre vie. 
 
Cette respiration agit à la fois sur le physique, sur le psychisme et ouvre au spirituel et à d’autres niveaux de conscience. Les religions parlent du Souffle de l'Esprit. C'est le vrai sens du mot Esprit Saint, vous comprendrez pourquoi en pratiquant.

C'est aussi pour cela que la respiration ouvre à la méditation.

 

 

Vous avez des difficultés à méditer, pratiquez la respiration activée et vous obtiendrez les mêmes effets que la méditation, ainsi que beaucoup d’autres.  

 

Cette respiration est aussi une base pour de nombreux exercices. De tous les exercices que je connais si je ne devais en enseigner qu’un ce serait celui-là. La respiration, c’est la vie. J’ai dénombré plus de 40 effets positifs de cette relaxation constatés sur moi-même et d’autres personnes.

 

La méthode est assez simple.

  • J’inspire                           sur 4 temps
  • Je retiens mon souffle        sur 4 temps
  • J’expire                            sur 8 temps
  • Je retiens mon souffle        sur 4 temps

 

Maintenant si vous n’êtes pas sportif ou si vous n’avez pas l’habitude de respirer de manière consciente, vous pouvez commencer par ce rythme :

 

  • J’inspire                           sur 3 temps
  • Je retiens mon souffle        sur 3 temps
  • J’expire                            sur 6 temps
  • Je retiens mon souffle        sur 3 temps

 

Si c’est facile pour vous, vous pouvez passer au rythme de 5-5-10-5. Il est préférable de ne pas dépasser ce rythme. Vous ne pratiquez pas une compétition. Et si vraiment, c’est trop facile, il est préférable d’augmenter le temps d’expiration. Tous les exercices respiratoires doivent se faire sans forcer.

 

Et si vous avez vraiment des difficultés avec le rythme 3-3-6-3. Contentez-vous d’inspirer, de retenir votre respiration sans forcer et par contre d’expirer le plus longtemps possible. Rien qu’en faisant cela, vous allez vous sentir beaucoup mieux. Voir aussi cet article où je propose un entrainement à la respiration efficace. 

Respiration, source de vie.

 

 

Pour les exercices respiratoires, la durée idéale est une vingtaine de minutes. Si vous n’en avez pas la possibilité, faites plusieurs tranches de 5 minutes dans la journée. 

Pour voir les effets de cette respiration allez sur: Effets de la respiration activée.



17/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres