Nouvelle Conscience

Nouvelle  Conscience

12 - Plaisir – Désir – Inspiration.

relax.jpg

 

Pour obtenir la vie en plénitude trois points important

  • Quel est mon désir ?

  • Quel plaisir vais-je en retirer ?

  • Est-ce que je suis mon inspiration ?

Quel est mon désir ?

Dans la vie qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire, qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir ? A moi, pas à mes parents, pas à mon maitre, pas à mon directeur. Qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir ? Il suffit de regarder à la télévision  toutes les personnes qui ont réussi, elles font un métier qui leur plait.

Je peux réussir en faisant un travail qui ne me plait pas. Je connais des personnes qui l’ont fait, elles ont réussi socialement, mais n’étaient pas satisfaites dans leur vie.

Quel plaisir vais-je en retirer ?

On ne peut pas avoir la vie en plénitude sans en éprouver du plaisir. Si vous faites  du voilier, du ski et que vous aimez ça, vous éprouvez vraiment du plaisir. Le boulanger qui travaille avec plaisir ne trouvera pas cela comme une corvée alors que celui qui fait ça par obligation va trimer toute sa vie. Pourtant ils qu’ils font tous les deux la même chose. Je me suis occupé de sans-abri pendant de nombreuses années et je n’ai jamais considérer cela comme une corvée, même s’il y a eu des moments difficiles.

Est-ce que je suis mon inspiration ?

Il est aussi difficile de vivre la vie en plénitude si je ne suis pas mon inspiration. Elle va surement m’entrainer là où je ne veux pas aller et pourtant c’est là où je serais le mieux. Pour suivre son inspiration, il existe une boussole et la direction dans laquelle je dois aller est celle de mon intention. L’intention fonctionne comme un aimant qui attire ce qui lui est semblable. Par exemple, je veux réaliser quelque chose et je n’ai pas les moyens financiers, et bien votre intention va vous les procurer. Cela m’est arrivé de nombreuses fois dans ma vie. La bonne chose m’arrive quand j’ai besoin. Ce matin encore. J’ai un projet et je ne savais pas si je devais le finaliser ou le lancer tout de suite. Je reçois une vidéo qui me dit qu’il faut agir tout de suite et qu’il se mettra en place de lui-même. (Je vais bientôt vous en parler).  D’ailleurs ces messages en font partie. Au moment où j’ai commencé à les écrire, j’avais une idée mais pas de projet fixe. Puis l’inspiration est venue au fur et à mesure.

Si je ne suis pas mon inspiration, je vais suivre l’intention d’un autre.

 

Il y a plusieurs manières d’agir,

  • celle que nous utilisons le plus souvent est la réaction, nous réagissons à quelque chose mais nous n’agissons pas réellement.
  • La seconde et la plus importante c’est de suivre son intuition, sachant que l’intuition suit l’intention. Je veux rejoindre San Francisco en bateau, cela c’est mon intention et une fois que je serais en mer selon les vents, je vais devoir corriger pour garder le cap. L’intuition fonctionne un peu de cette manière, vous lui indiquez la destination et selon les circonstances elle va vous proposer la meilleure solution.  

 

Quelle est mon intention ?

Quel plaisir est-ce que je vais en retirer ?

Est-ce que je suis mon inspiration ?

 

La loi d’attraction dit que j’attire ce qui correspond à ma vibration. C’est vrai mais pour augmenter sa vibration, il faut non seulement en avoir le désir, mais aussi en avoir l’intention, c’est-à-dire faire ce qu’il faut pour amener la concrétisation.

 

  1.   J’attire ce qui correspond à ma propre vibration.
  2.   Je transforme mon désir en intention.
  3.   J’agis pour concrétiser mon intention.


24/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres